Toi toi mon toit…

Je profite de deux semaines de vacances loin des travaux pour revenir faire un tour ici et vous montrer où nous en sommes, plus d’un an après avoir fait l’acquisition de la maison Pan Pan… Car même si le chantier reste colossal, les choses avancent, si si !

La démolition n’étant pas totalement achevée, il a encore fallu user du perforateur et de la masse (pour la plus grande joie des voisins), afin de casser une vieille cheminée et faire tomber un enduit dégueu sur les murs de la cour (entre autres). Mais ce qui a particulièrement occupé les dernières semaines a été le remplacement complet du toit par les charpentiers… avec de grands moments d’émotion lorsqu’à l’intérieur de la maison, on pouvait – littéralement – lever les yeux au ciel.

Outre le remplacement de la charpente, l’installation des tuiles et la zinguerie, les charpentiers ont posé plusieurs fenêtres de toit (une dans les futures chambres de Lison et Félix, qui disposeront d’une mezzanine, une dans la nôtre, une dans la salle de bain et une au-dessus du futur escalier entre les deuxième et troisième niveaux).

Installation des échafaudages côté rue et côté cour
La tuile : plus de tuiles…
Le Manitou, bien pratique pour faire passer la charpente du toit côté cour par-dessus la toiture côté rue

Auteur : Le Journal du Mercredi, par Emilie

Ex-journaliste désormais professeur des écoles, maman de Lison, Félix et Marcelin, en pleine rénovation écologique d'une maison de ville, passionnée de loisirs créatifs, de déco, de cuisine et de shopping, je cours après le temps... mais vais quand même le prendre pour discuter un peu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s