J’ai donc fini par, courageusement, rangé cuisinière et lit de poupée, et cherché de quoi transformer rapidement et sans trop de frais (on ne va pas se lancer dans des travaux ici, vu ce qu’on entreprend chez Pan Pan…) sa chambre de toute petite fille en chambre de moins toute petite fille.
Tel le phœnix qui renait de ses cendres, j’ai même réussi à positiver la chose en m’offrant le superbe petit bureau vintage, un brin scandinave, repéré il y a quelques temps sur Le Bon Coin et qui n’attendait que moi… Comme quoi, le shopping guérit (presque tout).
Le voici donc, avant rénovation. J’ai littéralement craqué sur son look, ses pieds compas et ses poignées en laiton. Ce meuble date des années 60/70 et porte encore l’étiquette du magasin chalonnais où il a été acheté.

Il était en bon état, donc je me suis contenté d’un très léger ponçage, avant d’appliquer une sous-couche Libéron (spéciale bois tanniques, qui permet d’éviter que le foncé du bois ne ressorte après quelques temps) et une peinture bleu-gris GoodHome sur le plateau et les côtés du casier.



Et j’adore ! Lison le découvrira en revenant de vacances (j’ai même réussi à tenir ma langue et à ne pas lui annoncer qu’une surprise l’attendait), mais je suis sûre qu’il lui plaira. Le risque, c’est qu’elle passe désormais encore plus de temps seule dans sa chambre…
Oui, c’est vrai que les enfants grandissent tellement vite !! Je trouve ce petit bureau très beau, super vintage pour une déco de petite grande sobre et chaleureuse. Super 🙂
J'aimeJ'aime