Si la démolition peut présenter des côtés intéressants (faire tomber une cloison à coups de masse a incontestablement quelque chose de jouissif), on ne peut pas en dire autant de l’évacuation des gravats… il a pourtant fallu s’en charger !
Antonin a donc accumulé les aller-retour à la déchetterie (après avoir rempli des dizaines de grosses poubelles en plastique, elles-mêmes chargées dans « le camion Pan Pan », acquis en vue des travaux), mais nous avons aussi loué une benne pour évacuer la majeure partie des gravats, qu’il a fallu auparavant trier.
Grand moment que celui de la mise en place de la goulotte… Pour éviter d’avoir à hisser les gravats par les fenêtres du dernier étage, nous avons percé un trou dans le plancher, auquel nous avons fixé le haut de la goulotte. Les garçons pouvaient donc vider les gravats directement par le trou du plancher, et les déchets tombaient dans la benne par la goulotte à partir des fenêtres du premier étage.

J’imagine que s’est vite devenu amusant !! Ça a l’air en tout cas ! Une fois que tout sera déblayé, vous n’en reviendrez pas de la vue d’ensemble. Pour moi, ce fut un déclic !
J'aimeJ'aime
Oui, c’est formidable de constaté l’espace et surtout le gain de lumière !
J'aimeJ'aime
Je ne peux que vous souhaitez bonne continuation pour la suite 🙂
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup !
J'aimeJ'aime
« faire tomber une cloison à coups de masse a incontestablement quelque chose de jouissif » ah ça je peux comprendre ;-).
Merci pour le partage, je découvre seulement votre blog et c’est toujours intéressant de pouvoir s’inspirer des travaux des autres, je veux dire, pour savoir comment bien casser une maison 😉 !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😊 Les choses ont pas mal avancé mais on ne trouve pas le temps d’en faire un compte rendu… bientôt j’espère ! En attendant il y a quelques photos sur Instagram…
Bonne journée !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est juste une suggestion je comprend que ça prend du temps ☺. Bonne journée à vous aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Pas de souci, je ne l’avais pas mal pris ! Je suis moi même frustrée de ne pas être à jour… mais j’imagine que ce sera plus facile d’être assidue quand on en sera à la peinture et à la déco !
J'aimeJ'aime