On casse tout ! #3

Les planchers s’allègent peu à peu, et on passe au rez-de-chaussée. Pour rappel, c’est là qu’on trouvait la cuisine, la salle de restaurant, et l’élément central de la pizzeria… le four à bois !

Nous avons tout cassé. Même le four. Mais nous lui avons réservé une fin de vie heureuse, une dernière apothéose, un ultime moment de gloire, en organisant, avant de lancer la démolition, une petit fête nommée « la dernière pizza ». Notre ami italien Paolo s’est chargé de rallumer le four et de préparer les pizzas, qu’on a partagées avec plein de copains. Copains qui ont pu, parce qu’on les a forcés de bon cœur, se porter volontaires pour donner un coup de main ultérieur ! Je l’ai déjà dit, mais… qu’ils en soient remerciés !

Les derniers moments du four…

Auteur : Le Journal du Mercredi, par Emilie

Ex-journaliste désormais professeur des écoles, maman de Lison, Félix et Marcelin, en pleine rénovation écologique d'une maison de ville, passionnée de loisirs créatifs, de déco, de cuisine et de shopping, je cours après le temps... mais vais quand même le prendre pour discuter un peu !

2 réflexions sur « On casse tout ! #3 »

  1. Bonne idée la petite fête pour rallumer une dernière fois le four à pizza. Dommage que vous n’ayez pas pu le garder ! Quoi qu’il en soit, vous lui avez réservé un adieu digne de ce nom !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s