
Nous avions depuis longtemps l’envie de rénover une maison de A à Z, sans trop espérer trouver un jour le bien qui correspondait à nos aspirations :
– une maison en centre-ville (et quand je dis centre-ville, j’entends cœur de ville, avec commerces et animation à deux pas au pied de la maison)
– une maison avec un extérieur (au moins une grande terrasse, au mieux un jardin ou une cour)
– un maison qui permettrait à mon cher et tendre de passer de la théorie à la pratique, en mettant à profit les conseils qu’il distille aux professionnels en matière de rénovation écologique...
– une maison avec un certain charme, mais pas trop (carreaux de ciment et autres moulures ne résisteraient pas longtemps face aux impératifs d’isolation performante…)
– une maison suffisamment vaste pour accueillir confortablement notre famille (que nous avions prévu d’agrandir), les amis, et mon atelier de couture/bricolage. Il faut croire que la chance était avec nous (enfin, on verra si je pense toujours la même chose quand nous finirons ruinés et épuisés après des années de travaux…) puisque nous avons trouvé, il y a déjà un an !
Je vous présente donc la « maison Pan-Pan », du nom de la pizzeria qu’elle abritait encore jusqu’à l’année dernière, et qui fut, dans les années 50, une maternité tenue par des religieuses. L’occasion pour moi de me replonger dans ces photos et de constater que même si notre emménagement n’est pas pour bientôt, le lieu a déjà changé.
J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup !Je viens d’aller voir le vôtre, il dégage beaucoup de douceur et de sérénité !
J'aimeJ'aime
Quel beau projet ! Je pense moi aussi qu’il est indispensable d’adopter une démarche écolo pour ses rénovations.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maison Pan-Pan a déjà beaucoup de vécu. Je trouve ça génial ! Bon courage 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, il est nécessaire de penser à demain !
Et il est plus écologique et responsable à notre avis de rénover, que de construire encore et encore… surtout quand il s’agit de redonner vie à une bâtisse qui a déjà un formidable passé !
J'aimeJ'aime